Lutte contre le changement climatique

Chez M Auto, nous voulons révolutionner la mobilité. Nous pensons qu’une transition rapide vers la mobilité électrique est essentielle pour assurer à tous un avenir durable. Depuis plus de 10 ans, notre objectif est toujours le même : réaliser des avancées technologiques afin d’accélérer le passage au transport électrique. Nous voulons ainsi contribuer au développement durable en réduisant la dépendance collective aux énergies non renouvelables 

Nous visons à protéger l’environnement en aidant les conducteurs à passer à l’électrique. Avec plus de 400 stations de recharge et d’échange de batteries réparties dans tout le pays, nous sommes présents dans la plupart des zones urbaines, ce qui permet à nos clients d’être toujours à 16 kilomètres ou moins de la station de recharge ou d’échange la plus proche. Nous permettons ainsi aux organisations et aux particuliers de participer à la lutte contre la pollution atmosphérique et le changement climatique.

Notre approche du développement durable

Conformément aux cibles définies pour le 13e objectif de développement durable des Nations Unies, qui porte sur les mesures de lutte contre les changements climatiques, nous nous sommes fixés comme objectif ambitieux de produire 200 000 véhicules dès notre première année de lancement. Nous voulons ainsi contribuer à atteindre une part de 70 % de véhicules électriques en Afrique dans les cinq prochaines années afin de créer une économie bas carbone. De manière plus générale, nous souhaitons impulser une réelle transition en encourageant à l’échelle mondiale les stratégies de remplacement de véhicules.
convert 70% of mobility to EV over the next five years in Africa, resulting in a low-carbon economy. Looking at an even larger picture, we aim to impact a
substantial shift while instituting the vehicle-replacement strategy on a global scale.

La pollution atmosphérique n’est pas le seul problème

Bien que la pollution atmosphérique soit une de nos préoccupations majeures, nous n’ignorons pas les nuisances sonores engendrées par la circulation routière, qui peuvent provoquer des malaises, des maux de tête, des troubles du sommeil, des dépressions, de graves troubles anxieux, des troubles du comportement et d’autres problèmes de santé. Faire taire les rugissements des moteurs peut en effet améliorer la santé et le bien-être des humains comme des animaux.

Les bruits les plus importants que les véhicules électriques peuvent faire sont généralement dus aux pneus ou au déplacement de l’air lors de la conduite à des vitesses élevées. Cependant, ces faibles bruits nécessitent une attention accrue dans la rue. Une fois disparu le vacarme des véhicules à moteur, il convient d’écouter plus attentivement, de faire confiance à ses oreilles et, pour les piétons, de regarder avant de traverser

Le développement durable est au cœur de nos pratiques

Lancé en 2015, M Auto est le principal réseau de recharge de véhicules électriques fonctionnant à 100 % avec des énergies vertes. Pour chaque kilowatt-heure (kWh) consommé dans ses stations, M Auto achète un crédit d’énergie renouvelable correspondant à 1 kWh auprès d’un fournisseur agréé. Ainsi, les clients de M Auto ont l’assurance à chaque recharge de soutenir les énergies vertes et de contribuer à la transition écologique.

M Auto tire parti d’innovations technologiques de pointe pour contribuer à la réduction des émissions à effet de serre, en utilisant notamment les véhicules à faibles émissions les plus récents, un design plus aérodynamique des remorques, qui sont aussi allongées pour offrir 15 % d’espace en plus, des programmes de formation à l’écoconduite pour ses conducteurs et conductrices et un système télématique sur tous ses véhicules permettant d’enregistrer et d’améliorer leurs performances environnementales.

FAQs

No, our electric vehicle doesn’t have an engine. It comes standard with a 3kW AC
Induction motor that runs on a LifePo4,60V,140A Lithium-ion battery.

The MAuto M-SAARAK has a range of 70-90km*.

Typically, it takes around 4-5 hours to charge a battery. However, with our
Swapping stations across the cities, you can easily extend your mobility without any
hassle

Lutte contre le changement climatique

Fight Against Climate Change

M Auto has a vision of changing the way the world moves. We believe that the rapid change to electric mobility is crucial to building a sustainable future for all. For over 10 years, our main goal has remained the same – to make technological advancements that accelerate the transformation to electric-powered transportation. Our larger goal is to contribute to sustainability by reducing the dependency on non-renewable energy. 

We’re focused on safeguarding the environment by making it simple and feasible for drivers to go electric. With more than 400 charging and swapping stations across the nation, we cover most of the major urban areas, allowing customers to stay within 10 miles of the charging area. Together, we enable organizations and individuals to tidy up the air and tackle environmental change.

Our Approach to Sustainability

Having considered the action items of UN Climate Action Goal 13, we’ve set an ambitious target of manufacturing 200,000 bikes in our first year. It aims to
convert 70% of mobility to EV over the next five years in Africa, resulting in a low-carbon economy. Looking at an even larger picture, we aim to impact a
substantial shift while instituting the vehicle-replacement strategy on a global scale.

Not Just Air-Pollution Control

Although we are concerned about air pollution, we are oblivious to the noise annoyance precipitated by vehicular road traffic, which provokes frequent uneasiness, headaches, sleep disruption, depression, severe anxiety, behavioral changes, and possibly other ailments. Switching off the engine roars of motor vehicles can impact the health and well-being of humans and wildlife alike.

The loudest sound EVs will generally make is clamor brought about by the tires or the breeze at high paces. Notwithstanding, it implies that individuals should be more careful about street well-being. With fewer commotion, people should listen more, trust their ears, and walkers should search for vehicles before going across the streets.

Sustainability at the Core of Our Method

Launched in 2015, we’ve been the main EV charging network functioning with 100% environment-friendly energy. For each kilowatt-hour (kWh) consumed on our station, M Auto buys a related kWh Renewable Energy Credit (REC) from a licensed REC provider. M Auto users are assured that they’re supporting clean energy and assisting us with handling environmental change with each charge.

M Auto utilizes the feature-rich, hi-tech innovation to assist with emission reduction, including the latest low emission vehicles; more aerodynamic decked trailers; increased length trailers with 15% added space; driver training programs that lift eco-friendly driving abilities; and fleet-wide telematics to report and advance eco-friendliness.

FAQs

No, our electric vehicle doesn’t have an engine. It comes standard with a 3kW AC
Induction motor that runs on a LifePo4,60V,140A Lithium-ion battery.

The MAuto M-SAARAK has a range of 70-90km*.

Typically, it takes around 4-5 hours to charge a battery. However, with our
Swapping stations across the cities, you can easily extend your mobility without any
hassle

Fight Against Climate Change